Après avoir passé plusieurs années en tant qu’ergothérapeute en hôpital psychiatrique, j’ai pris le temps de sortir des sentiers battus en voyageant en tant que volontaire pendant 18 mois en Asie.
J’y ai découvert la Symptothermie qui a bouleversé ma vision de la féminité et du monde de la contraception / conception.
J’accompagne maintenant les femmes à retrouver leur liberté à travers la découverte de leurs cycles.
La sympto-quoi ? Symptothermie ?
La symptothermie, c’est maintenant pour moi une évidence, une pépite encore trop enfouie sous les mensonges ! Un savoir qui mérite d’être révélé au monde entier.
Je suis tombée des nues quand j’ai appris qu’il existait une méthode naturelle d’observation de ses cycles. Qu’en plus qu’elle était aussi fiable que la pilule et que je pouvais gérer ma fertilité sans hormone !
C’est perdu au beau milieu de la Malaisie, installée dans une ferme en tant que volontaire que j’ai découvert la symptothermie. Une amie m’a tout simplement glissé ce trésor entre les mains.
Les gynécos, les médias, les labos pharmaceutiques nous racontent depuis des lustres que les méthodes de connaissance de son cycle ne sont pas fiables, que les risques sont trop grands, que c’est trop compliqué, trop instable… blablabla…
Du vent que la symptothermie balaye en deux temps trois mouvements.
La sympto et moi
Il n’y a même pas trois ans, je pensais que le préservatif serait ma seule contraception. Une habitude bien ancrée, un mal pour un bien…
La pilule a toujours été un corps étranger dans mon corps déjà assez bien inconnu à mes yeux. Je l’oubliais tout le temps, refusais de la prendre et trouvais sans cesse des excuses sans trop savoir pourquoi.
A l’époque, j’avais l’impression que quelque chose clochait : « tout le monde prenait la pilule, pourquoi c’était si compliqué pour moi » ?
Mon corps me parlait et je n’ai compris bien plus tard que je n’avais pas toutes les informations nécessaires pour faire ces choix de manière éclairée.
Puis comme une évidence, la symptothermie m’est tombée dessus. J’avais quitté mon travail depuis plus d’un an et j’étais partie sur les routes d’Asie à la recherche d’une vie plus naturelle. C’est au milieu de nulle part, en Malaisie, coupée de toute connexion du monde moderne que j’ai entendu parler de la symptothermie pour la première fois. Mon côté scientifique a fait la grimace … « quoi une méthode naturelle ? tu as pas peur… »
Puis mon côté curieux a pris le dessus.
Il m’a fallu du temps pour comprendre que tout ce que les médias et soignants nous racontaient depuis des années n’était que le fruit de mensonges, manipulations ou méconnaissance…
J’ai dû remettre en cause mes croyances et commencer à regarder la contraception d’un autre oeil. J’ai lu, j’ai été effrayée, j’ai relu, j’ai cherché, je me suis formée et j’ai finalement trouvé un équilibre.
La symptothermie : d’une pratique à un métier
Il était hors de question pour moi de rester sans rien faire !
Je devais participer à propager la connaissance ! Je dois éclairer les femmes sur le fonctionnement de leurs propres corps, leur donner des outils pour faire leur choix et les former à gérer leur fertilité naturellement si elle le souhaite.
Maintenant, je souhaite leur donner confiance pour affronter les préjugés et le corps médical !
C’est pour ça que je ne suis pas retournée dans mon travail d’ergothérapeute et j’ai choisi de me former en tant que conseillère en symptothermie.
Maintenant je forme, j’informe, j’écris et cris haut et fort la vérité : je souhaite que tu fasses partie de ces femmes éclairées.
Mes formations
- Restauration de la fertilité – Université Claude Bernard Lyon I – 2019/ 2020
- Formation Vapeurs périnéales – Cécilia Gautier La Mandorla – 2018
- Maitre Praticien PNL – Institut de Formation PNL Bègles – 2018 / 2019
- Formatrice indépendante à la méthode symptothermique – Ecole Symptotherm et Méthode du Pr Rotzer – 2017
- Diplome d’Etat d’ergothérapeute – J’ai exercé pendant plus de 5 ans à l’hôpital psychiatrique de Bordeaux – 2009